Les questions portant sur l’ouvrage et les élections fédérales au centre de la Conférence législative Canadienne de L’industrie de la construction.

Posted by on Wed, Jul 10, 2019 @ 17:07 PM

Les questions portant sur l’ouvrage et les élections fédérales étaient au centre de la Conférence législative Canadienne de L’industrie de la construction et une saine conversation politique ont rempli le calendrier lors de la conférence législative de 2019 des Syndicats des métiers de la construction du Canada (SMCC)

 Tenue du 28 avril au 1 mai dernier à Ottawa, en Ontario, le SMCC est composée de 14 syndicats internationaux affiliés qui représentent plus de 500 000 membres.  Le thème de la conférence de cette année était: "Construire un Canada plus fort. "

Avant le début officiel de la conférence, les délégués et les dirigeants syndicaux se sont réunis au monument commémoratif des travailleurs au parc Major 's à Ottawa pour célébrer le Jour de deuil national.

Les délégués des isolateurs ont également rencontré à l’avance Summa Strategies, l’agence de lobbying canadienne. Summa a partagé des informations avec les délégués sur les élections fédérals à venir, le climat politique et les initiatives soutenues par les Calorifugeurs auprès des 20 Représentants présents. 

Construire ensemble, le programme de recrutement et de rétention du SMCC, a également tenu une réunion avant la séance d’ouverture pour discuter des initiatives de développement axées sur les femmes. Les isolateurs étaient représentés à cette réunion par la vice-présidente de la section locale 118, Ashley Duncan, qui occupe le poste de présidente du chapitre de la Colombie-Britannique. 

La conférence a débuté par un discours de Le président des Syndicats des métiers de la construction en Amérique du Nord, Sean McGarvey, devant les 400 participants Il a commencé par remercier Bob Blakely, directeur et dirigeant syndical du SMCC maintenant à la retraite, pour ses années de service.

Avant de conclure sa discussion, McGarvey a présenté la nouvelle directrice du SMCC, Arlene Dunn, qui supervisait sa première conférence législative canadienne.  Après avoir remercié les délégués pour leur présence et encouragements, Dunn a ensuite présenté le commité éxécutif du SMCC, auquel siège notre Vice-Président Ouest de la Conférence canadienne Vince Engel.

Le premier panel de la conférence était un discution sur les relations gouvernementales, en particulier sur les prochaines élections de 2019.

Patty Hajdu, ministre canadienne de L’emploi, le développement de la main-d’œuvre et le travail, a suivi au panel de discussion en parlent de l’importance d’une classe moyenne forte, rendue possible grâce aux syndicats.  Elle a souligné que sous sa direction, des centaines de milliers d'emplois ont été créés.

 Sur le besoin de travailleurs qualifiés Hajdu a déclaré: "Notre meilleure option est de les faire former par nos syndicats."

Elle a estimé que le travail effectué pour recruter des femmes dans le commerce était précieux, soulignant l’importance d’un effectif inclusif.  Hajdu a également salué le travail accompli par les métiers de la construction pour interdire l'amiante au Canada.

La première journée s'est terminée par la première distinction annuelle des syndicats canadiens des métiers de la construction. Lee Loftus, directeur commercial à la retraite de la section locale 118, était l’un des récipiendaires.

Notre Président Général James McCourt, le vice-président canadien Vince Engel et le directeur des affaires gouvernemental et des relations communautaires de la section Local 95 Adam Melnick ce sont joint sur scène scène pour reconnaître le travail du confrère Loftus et lui ont décerné le Prix de distinction SMCC 2019 pour la sécurité et la santé au Canada.

Alec Farquhar de l’organisation ‘’Pour un Canada sans Amiante’’ a également reçu un prix en matière de santé et de sécurité pour ses travaux sur l'interdiction de l'amiante.  Des prix ont également été remis aux organisations ‘’Champions de l'apprentissage’’ et ‘’Bénéfices à la Communauté ’’.

Dunn a ouvert la deuxième journée de la Conférence législative et a parlé de son curriculum, de la nécessité d’un effort collectif pour changer le climat politique, le recrutement ouvrier et la nécessité des syndicats de l’industrie de la construction de regagner des parts de marché.

‘’Nous dépensons plus de 1 million de dollars de nos propres fonds pour former nos membres ", Dunn a dit.  "Nous sommes arrivés là où nous sommes grâce travail ardu accompli par nos ouvriers.’’

 Le discours de McGarvey lors de la deuxième journée était centré sur la nécessité d’une "demande" unie et nationale.  Il a exhorté tous les membres de se réunir pour demander collectivement aux dirigeants politiques de traiter les grands problèmes nationaux tels que la crise des opioïdes, les conventions collectives, l’amélioration des infrastructures et la force ouvrière qui travailleront sur les projets d’envergure tel que le BC LNG (Projet de Gaz Naturel au Nord de la Colombie Britannique de 40 Milliards).  

 Comme dans le discours de Dunn, McGarvey a également parlé du besoin d'augmenter la part de marché.  Des contractants signataires supplémentaires offrent la possibilité de soumissionner pour plus de travaille, augmenter les heures de travail et augmenter les effectifs du syndicat.

Du Parti démocratique du Canada (NPD), M. Daniel Blaikie a été le premier élu officiel à parler le deuxième jour.  Blaikie a parlé du changement climatique et de l'énergie.

Le chef du NPD, M.P. Jagmeet Singh a discuté de la projection future d’un marché économique et d’un plan d’emplois pour la construction, et des membres des métiers à travailler dans leurs communautés.  Il a parlé de l'importance du vert et de la conservation, initiatives visant à réduire les coûts énergétiques

2019 CBTU Legislative Conference

La chroniqueuse aux affaires nationales du Toronto Star, Chantal Hébert a prononcé le discours liminaire du deuxième jour et a discuté de la forte augmentation du soutien du Parti vert, le swing du Parti libéral et l'histoire et l'expérience électorale du Parti Vert et des élections a saveurs environnementales qui les favorisent.

Du Parti conservateur du Canada et Chef de l'Opposition Officielle, Andrevw Scheer, a parlé aux délégués sur le coût élevé dans les différents marchés du logement.

Scheer a été suivie par un panel discussion sur l'Importance de l'Énergie de l'Infrastructure au Canada. Après l'achèvement du panel de discussion, les Deux orateurs ont insisté sur les problèmes de la toxicomanie.

Dr. Timothy Christie, du Réseau De Santé Horizon/Hôpital Régional De Saint John, Directeur Régional De L'Éthique et Services, a parlé sur le milieu de travail sécuritaire, des politiques et de fournir des suggestions sur la façon de garder tous les travailleurs en sécurité. Le directeur du programme d’assistance de l’alliance des métiers Ken Serviss parlé de la dépendance et les opioïdes, la dépendance dont font face les Canadiens, y compris la stigmatisation et ses relations interpersonnelles avec la crise de santé publique.

Blakely et Dushenski Avocat associé-Gérant de Micah Domaine à abordé l’évolution et l'état du cannabis à travers le pays.

‘’Wellington au Travail/Hamilton Soins de Santé Communautaires’’ de par son Médecin-conseil principal et Directeur Médical le Dr Allan Greenspoon ainsi que de Starseed Médicinales Inc. de par son Chef de La direction médicale Dr Peter Blecher ont abordé la gestion de la douleur, un sujet qui affecte considérablement les membres des métiers de la construction.

Le Premier Ministre Justin Trudeau a été le dernier orateur, de la deuxième journée Dans une conversation avec Dunn il et discuté de l’interdiction de l'amiante sous son gouvernement. Soulignant que les Syndicats sont un partenaire essentiel pour un Canada plus fort, » ’’ et nous allons continuer à travailler sur les prochaines étapes pour l'interdiction de l'amiante," dit-il.

Après la deuxième journée de conférence, une réception a eu lieu à la Maison de la Commune, les membres régionale et locale respectifs du Parlement ont fournis aux Calorifugeurs et les membres d'autres corps de métiers du temps pour répondre à leurs questions et de discuter.

Sur la dernière journée de la conférence du SMCC, le Directeur du Développement de la main d’œuvre Lindsay Amundsen à discuter du développement de la main oeuvres liées au programmes du SMCC. Elle a projeté les futurs besoins de main-d'œuvre et a souligné la création d'un bureau pour l’avancement des apprenties au Manitoba, en Saskatchewan et en Nouvelle-Écosse.

Sa présentation a été suivie par un comité de relations gouvernemental, avec pour les Isolateurs du Local 95 le directeur des affaires Gouvernementales et Relations avec la communauté Adam Melnick

De ‘’Pour un Canada sans Amiante’’ le Directeur Alec Farquhar, qui a remporté lePrix de Distinction pour la Santé et la Sécurité 2019 du SMCC, a donné une mise à jour sur  l ' interdiction de l'amiante a travers le pays. Il a ouvert son discours en remerciant tous ceux qui ont aidé à le pousser à l'interdiction de l'amiante, y compris le confrère Loftus, qui a été nommé comme un contributeur important de la Colombie-Britannique ainsi que l'ensemble des Syndicats des Isolateurs de pour leurs efforts.

Farquhar a également discuté de l'avenir dont les plans d'identifier et de remédier à l'amiante, la création d’un registre de l’Amiante dans le réseau de santé.

Ensuite suivit un panel sur les stratégies du capital. Le groupe a débattu de la façon dont les fonds de retraite peuvent être utilisé pour financer de nouveaux projets, puis utilisez la main d’ouvre syndiqué pour enrichir les fonds de pensions, tout en fournissant un retour de qualité sur l'investissement réel.

Le Président du Congrès Canadien du Travail Hassan Yussuff a bienvenu l'ensemble des métiers de la construction à la famille du CLC et de promis de garder le renforcement de la dit famille.

Le Ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, M. P.  François-Philippe Champagne a parlé de l'importance de travailler ensemble pour construire un Canada plus fort.

 Autres interventions de la troisième journé; les intervenants de la séance ont discuté de la taxe carbone, de l'inclusion et de l'avenir du SMCC, la communication et les initiatives de marketing et d'une discussion informelle et une session de questions avec de GNL Canada,le chef de la direction et Directeur général Andy calitz ainsi que le Directeur Executif du Conseil Provicial de la Colombie Britanique Tom Sigurdson.

Le dernier panel de la conférence a discuté de la prochaine élection fédérale.

Avec la couverture de nombreux sujets importants lors de la conférence, nous voulons remercier tous les confrères et consœurs Calorifugeurs qui ont assisté à la Conférence Législative du SMCC 2019. Notre représentation est essentielle et votre volonté politique, l'implication et le dévouement à l'avancement de notre métier est apprécié.

Topics: Building Trades Legislative Conference, Government Affairs, Canadian Conference, Canada's Building Trades Unions (CBTU)

All data and information provided on this site is for informational purposes only. International Association of Heat and Frost Insulators and Allied Workers makes no representations as to accuracy, completeness, currentness, suitability or validity of any information on this blog, any responses or comments posted on this blog or any information found on any link on this site. International Association of Heat and Frost Insulators and Allied workers will not be liable for any errors, omissions, or delays in this information or any losses, injuries, or damages arising from its display or use. International Association of Heat and Frost Insulators and Allied Workers reserves the right, without notice, to edit, delete or refrain from posting any blog responses or comments or portions thereof that International Association of Heat and Frost Insulators and Allied Workers deems to be offensive, derogatory, abusive or threatening in any way. This policy disclaimer is subject to change at any time.